Notre cabinet dentaire vous propose l’implantologie dentaire pour remplacer une ou plusieurs dents. L’implant dentaire est inséré directement dans l’os de la mâchoire. Ce dispositif est parfait pour fixer une prothèse dentaire grâce à sa très bonne stabilité.
Au moindre souci bucco-dentaire, il est vivement recommandé de consulter nos dentistes. Une dent endommagée, une carie non soignée peuvent dégénérer et créer de vives douleurs ainsi que des infections.
Nos dentistes prendront en charge le soin à apporter à vos dents. Malheureusement, lorsque l’infection a progressé et touche la mâchoire, il faudra avoir recours à une intervention chirurgicale dentaire. Notre dentiste procède alors à l’extraction des dents abîmées, nettoie et désinfecte la plaie.
Selon votre cas, le professionnel vous proposera de procéder à l’opération sous anesthésie locale ou anesthésie générale.
Pour remplacer les dents retirées durant la chirurgie dentaire, le chirurgien-dentiste vous posera des implants dentaires. Pour un implant dentaire complet, il est constitué de 3 parties : l’implant, le pilier et la couronne ou la prothèse.
Le rôle de l’implant est de remplacer la racine de la dent tout en servant d’encrage dans la mâchoire. Confectionné en alliage de titane, ce matériau est biocompatible et inerte sur lequel l’os va se régénérer. L’implant dentaire est traité indépendamment des autres dents. Il va permettre de préserver l’os de la mâchoire.
Le pilier est une connexion intermédiaire entre l’implant et la prothèse. Il a pour but de fixer la prothèse sur l’implant.
Vu que c’est la partie visible, la couronne joue un rôle plutôt esthétique. Elle peut être en métal céramique, zircone ou céramique. À vous de choisir, celle qui vous convient.
Tous nos matériaux sont de qualité professionnelle. L’aspect des couronnes donnera l’illusion de vraies dents. Personne ne remarquera que vous avez eu recours à des soins dentaires.
Pour commencer, nous procédons à une chirurgie pour créer une cavité pour qu’on puisse y insérer l’implant. Les cellules osseuses vont se reconstruire tout autour de l’implant pendant une durée de 6 mois plus ou moins.
Quand l’os est totalement regénéré, le chirurgien dentaire ajoutera le pilier et pour terminer la couronne ou la prothèse.
En cas de douleurs, de suspicion de caries, de dents facturées, cassées ou tombées, contactez notre cabinet dentaire à Uccle pour une prise en charge immédiate et efficace.