Vous avez une douleur à une dent
et plus principalement au niveau du nerf ?
L’endodontie est une discipline dentaire spécialisée dans le traitement des racines de vos dents. Une infection peut se propager de la pulpe dentaire, située au cœur de la dent, jusqu’au ligament apical, qui se trouve au bout de la racine de votre dent.
Le traitement endodontique consiste à retirer l’infection de votre dent afin de pouvoir continuer à l’utiliser sans devoir la remplacer.
Nos dentistes vont d’abord anesthésier la zone infectée afin que vous ne sentiez rien du traitement effectué. Quand l’anesthésie aura agi, notre spécialiste enlèvera le nerf infecté afin de stériliser la zone enflammée. Lorsque la zone sera totalement stérile, il mettra alors en place une médication qui obturera les canaux radiculaires : les racines seront alors imperméables aux bactéries.
Les raisons d’un traitement endodontique sont diverses : cela peut provenir aussi bien d’une carie profonde sous plombage dentaire ou non, d’un abcès dentaire ou encore d’une fracture de la dent.
Si la pratique est très courante, un examen est nécessaire afin de déterminer si c’est bien le traitement dont vous avez besoin. De plus, il est possible, suivant le degré d’infection, que nos praticiens demandent à faire le traitement sous plusieurs séances.
Le traitement endodontique est contre-indiqué chez les patients présentant une cardiopathie, surtout lorsque la dent est nécrosée. Si la dent n’est pas nécrosée, il est possible d’effectuer le traitement sous certaines conditions.
Prenez d’abord l’avis de votre médecin et de votre dentiste. N’hésitez pas à nous en parler, nous trouverons les solutions adéquates à vos besoins. Si besoin de soins dentaires préventifs, vous pouvez également faire appel à notre cabinet dentaire.
Contactez dès maintenant notre cabinet dentaire à Uccle !